Votre installateur de Menuiseries PVC et Aluminium

Les dernières nouvelles

Retour Sommaire Poster un Commentaire

Se protéger des cambriolages

 
Ce n'est un secret pour personne. Durant la période d'été, les actes de cambriolages ont tendance à augmenter étant donné l'abandon provisoire des habitations. Une question vient alors à se poser. Quels sont les dispositifs à mettre en place afin de prévenir ces risques ?
Une saison propice aux cambriolages !

Selon un article de la Depêche datant du 6 décembre 2018, près de 569 000 ménages ont malheureusement été victimes de cette délinquance. 470 000 cambriolages et tentatives furent répertoriées en 2016 soit une nette augmentation de 21% .

Ainsi, avant de laisser votre maison sans vie durant 10 ou  quinze jours, certains réflexes sont absolument à prendre en compte.  Tout d'abords, si vous disposez d'un portail menant vers une cours intérieure, faites en sorte que personne n'en n'est l'accès. Fermez ce portail avec un cadenas ou bien disposez un véhicule juste devant afin de réduire au maximum l'envie de vous rendre visite. 

Dans un second temps, faites en sorte que les cambrioleurs n'aient pas accès à vos différents outils de jardin. En effet, une barre à mine peut par exemple faciliter de manière considérable un cambriolage en faisant l'effet de levier.  Placez donc ces objets à l'abris des regards indiscrets et de ces personnes aux mauvaises intentions. 

Autre exemple auquel nous fait penser le Figaro : Évitez le partage d'informations, notamment sur les réseaux sociaux. De nos jours, une multitude de personnes donne des renseignements propices aux éventuels cambriolages. Vous aurez tout le temps de mettre des photos après vos vancances. Vivez l'instant. 

La domotique fait son apparition

Depuis quelques années, un nouveau processus est arrivé et peut s'avérer très intéressant lors de vos absences. Vous l'aurez compris, il s'agit de la domotique.  Programmée, celle-ci permet d'augmenter considérablement la sécurité de votre habitation.  À partir d'une manipulation très simple, vous avez la possibilité d'ouvrir et fermer vos volets roulants afin de faire office d'une présence dans l'habitation.  Vous pouvez également préparer un programme afin d'allumer et d'éteindre votre téléviseur ou envore vos lumières. Et ce n'est pas fini. Avec l'installation d'une ou deux caméras, vous êtes en mesure de savoir qui souhaite rentrer dans votre habitation pendant que vous faites bronzette, simplement à l'aide de votre smartphone. 

 

Avec la domotique, gardez un oeil sur votre maison et soyez alerté en cas d'éventuels imprévus.